Aller au contenu

DéCOUVREz tous les ARTICLEs MEet an entrepreneur

Les quatres étapes de votre “funnel” de vente

Un funnel de vente représente les différentes étapes de vente par lesquelles le client passe pour acheter un produit ou un service. Chacune des étapes de votre funnel a un impact sur le comportement de vos futurs clients. En les connaissant intimement, vous pourrez utiliser des tactiques pour augmenter le nombre de personnes qui passent…

2 questions à se poser pour les réseaux sociaux de votre entreprise

Vous êtes sur le point de lancer votre entreprise et les réseaux sociaux restent un grand mystère pour vous ? On vous a sans cesse répété qu’à l’heure actuelle, vous ne pouvez plus vous en passer ? Certes, vous voulez bien le croire, mais les grandes questions restent tout de même en suspens : combien, lesquels, comment, quand ?…

Choisir la bonne plateforme pour construire le site Web d’une entreprise

La semaine dernière, j’ai été invité par un client à conduire une voiture de rêve sur le plus beau circuit du monde, Spa-Francorchamps, et ce parmi 100 autres businessmen. Vous pouvez imaginer la montée d’adrénaline que j’ai ressentie sur le circuit de course. Cependant, quelque chose de surprenant s’est passé lorsque j’ai été présenté comme…

Trouver ses premiers clients en tant qu’indépendant(e)

Si vous vous apprêtez à devenir indépendant(e), un de vos plus gros défis sera de trouver des clients ! Vendre son expertise c’est difficile, vous ne savez peut-être pas par où commencer, ni comment vous y prendre et c’est normal ! Dans cet article, nous vous proposons trois étapes pour construire votre stratégie de prospection commerciale.…

Glossaire entrepreneurial – L’Economie Sociale et Solidaire

Vous voilà décidé, vous allez lancer votre entreprise ! Pour cela, vous allez devoir multiplier les rencontres et vous aventurer sur un terrain inconnu. Rapidement vous allez vous rendre compte que vous devrez acquérir de nouvelles compétences et apprendre un nouveau vocabulaire, propre à l’univers entrepreneurial comprenant tant des spécialistes de la création d’entreprise, des…

Pourquoi votre entreprise a besoin d’une identité visuelle forte

L’identité visuelle d’une entreprise regroupe tous les éléments graphiques qui y sont associés : son logo, mais aussi les couleurs, les symboles, les polices, etc. C’est tout ce qui définit visuellement la marque. C’est important, mais c’est rarement une priorité pour les porteurs de projet que je rencontre. C’est vrai, après tout, pourquoi passer du temps…

Startups & grands groupes : nos conseils pour soigner votre approche et réussir votre collaboration

Que ce soit pour gagner en visibilité, pour bénéficier de nouvelles références ou développer son chiffre d’affaires, travailler avec un grand groupe peut s’avérer très pertinent pour une jeune entreprise, à condition qu’elle y soit bien préparée ! Si se lancer à la conquête d’un grand groupe en tant que jeune entrepreneur peut s’avérer complexe, c’est…

Des podcasts pour se former, s’inspirer et se changer les idées

Pour vous aider à vous remettre en question, continuer à apprendre ou simplement vous libérer l’esprit, nous vous avons concocté une liste (non exhaustive !) de podcasts passionnants. En effet, ce ne sont pas les ressources qui manquent. Véritable phénomène de mode, le podcast est un outil qui cartonne grâce à son format très pratique et…

Entreprendre au féminin

Avant toute chose, cet article n’a pas pour objet de volontairement séparer les entrepreneurs femmes et hommes, l’entrepreneuriat n’a pas à être genré ! Néanmoins, les femmes restent moins nombreuses à entreprendre alors qu’il est maintenant reconnu, à un niveau européen, que leur créativité et potentiel entrepreneurial sont une source sous-exploitée de croissance économique. Ainsi, le…