Aller au contenu

DéCOUVREz tous les ARTICLEs MEet an entrepreneur

Comment intégrer les ODD dans votre projet à impact

Vous avez sûrement entendu parler de 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) et de leur importance aujourd’hui. Non ? Bon… On vous explique  Créé en 2015, ce programme, élaboré par l’Organisation des Nations Unies (ONU), définit les 17 objectifs pour faire face aux grands défis mondiaux tels que l’éradication de la pauvreté, la lutte contre la…

Communication : Entrepreneur.e.s, êtes-vous de bon.ne.s copywriters ?

  Si vous êtes ici, c’est que vous connaissez déjà le concept du copywriting. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à relire cet article dans lequel je réponds à vos questions à ce sujet. Maintenant que vous êtes persuadé.e (ou au moins curieux.se !) des bénéfices de cette technique pour augmenter la rentabilité…

Copywriting : une compétence clé sous-estimée pour développer votre entreprise

« Copywriting » : vous avez déjà entendu le terme mais vous n’avez jamais pris le temps de creuser ? Vous vous débrouillez bien à l’écrit, alors une technique supplémentaire ne vous semble pas forcément nécessaire… Et pourtant ! Le copywriting peut avoir un impact majeur sur l’attractivité de vos pages de vente, et ce, quel que soit votre secteur.…

J’ai ouvert ma boutique pendant la crise (on m’a aidée)

Interview d’Estelle Garnier, gérante de l’épicerie fine « Comtesse Saveurs », premier magasin « Comtesse du Barry » à Luxembourg. Racontez-nous votre aventure entrepreneuriale « Comtesse du Barry », est un souvenir d’enfance. Aux fêtes de fin d’année, avec mes parents, nous allions à Paris et j’ai toujours été émerveillée par ces jolies boutiques et leurs produits…

Votre mission si vous l’acceptez : devenir coach professionnel.le

Depuis plusieurs années, l’activité de coaching a le vent en poupe ! L’objectif ? Aider et accompagner l’Homme dans le dépassement de soi et dans la réalisation de ses objectifs. Ça fait rêver, non ? Si ce métier est fascinant, il est également extrêmement compétitif et exigent. Il faut travailler son offre, comprendre et étudier son marché avec…

Communication : utilisez vos persona pour optimiser vos décisions

Pourquoi prendre le temps de définir ses persona et comment s’adapter à la réalité de son marché et de son entreprise ? D’expérience, je peux vous assurer que si vous ne portez pas suffisamment d’attention à cette question, un jour ou l’autre, vous viendrez frapper à la porte d’une personne spécialisée en communication pour lui…

4 types de business modèles pour lancer une entreprise sociale

Vous développez un projet à impact social et vous ne savez pas pour quel modèle économique opter ? C’est normal ! Comment couvrir vos charges et salaires alors que votre projet s’adresse à des personnes en situation précaire ? Une de plus grandes difficultés quand on développe un projet à impact, c’est de trouver un…

Communication : comment définir votre public cible et où le trouver ?

J’ai parfois l’impression que le persona est une entité un peu floue qui aime entendre les entrepreneur.e.s parler de lui assez régulièrement… On dirait un fantôme qui rôde ! Cet article a pour vocation de démystifier ce persona en vous apportant un éclairage sur ce qu’il signifie en termes de communication et de marketing. Ensuite, je…

Pas à pas : La TVA et l’immatriculation à la loupe

En tant que futur.e entrepreneur.e, comprendre la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les démarches qui y sont liées est une responsabilité qui vous incombe. Que vous vous sentiez à l’aise avec la gestion financière ou non, cet aspect requiert, à un moment ou à un autre, que vous vous y penchiez avec sérieux.…