Aller au contenu

Dernière étape :
paré au décollage !

Votre projet est presque finalisé, il faut maintenant préparer sa mise sur
le marché, et communiquer sur votre solution. Comment aborder et convaincre
vos premiers clients ? Sur quels canaux communiquer ? Quelles sont les dernières
démarches à effectuer ? Quelle stratégie adopter ? Il est temps de procéder
aux derniers ajustements
avant de faire le grand saut dans le monde entrepreneurial.

Parcourez nos contenus et tirez profit des témoignages d'entrepreneur(e)s aguerri(e)s
qui ont vécu ces mêmes questionnements pour mieux prendre votre envol !

Daniel Milano

Pas à pas : La TVA et l’immatriculation à la loupe

En tant que futur.e entrepreneur.e, comprendre la taxe sur la valeur ajoutée…

LIRE L’ARTICLE
FinCorp

Que demander à mon comptable en tant qu’entrepreneur.e ?

« Est-ce que mon/ma comptable peut m'aider dans la procédure de création de…

LIRE L’ARTICLE
Ahmad Dablat

Créer une entreprise et aller de l’avant

Dans cette vidéo, Ahmad Dablat partage avec nous comment il a lancé…

VOIR LA VIDÉO
Amandine Guerrier

6 conseils pour se préparer avant un rendez-vous commercial

La préparation de vos rendez-vous commerciaux est un exercice primordial pour la…

LIRE L’ARTICLE
Alexandra Kahn

Reprise d’entreprise : les premières fois

La reprise d’entreprise n’est pas forcément plus ou moins facile que la…

VOIR LA VIDÉO
Adis Sabanovic

Pas à pas : la Sàrl-s pour lancer son activité

La société à responsabilité limitée simplifiée, aussi appelée Sàrl-s ou encore Sàrl  à 1 euro est une…

LIRE L’ARTICLE
Rebecca Maroko

Le quotidien d’une coopérative

La gestion opérationnelle d’une coopérative est différente des autres formes d’entrepreneuriat sur…

VOIR LA VIDÉO
Delphine Anzevui

Communication : quel type de site web pour mon business ?

Vous êtes arrivé.e à l'étape de création de votre site web et…

LIRE L’ARTICLE
Lucile Barberet

Communication : faire faire son site internet… Les pièges à éviter !

Vous avez besoin d'un site internet pour lancer votre entreprise mais vous…

LIRE L’ARTICLE
Hinde Boulbayem

Cibler les bons clients pour son entreprise

Hinde Boulbayem, fondatrice et CEO de Sumy, distille ses bonnes pratiques et…

VOIR LA VIDÉO
Delphine Anzevui

Qualités d’entrepreneur.e : le syndrome de l’imposteur

Vous vous lancez dans l'aventure entrepreneuriale et votre saboteur interne vous titille…

LIRE L’ARTICLE
Amandine Guerrier

Votre mission si vous l’acceptez : ouvrir une crèche

Ouvrir une crèche au Luxembourg, mission impossible ? 5 questions clés pour…

LIRE L’ARTICLE