Transcript

Comment se faire connaitre du public ?
J’ai d’abord beaucoup misé sur le bouche à oreille et encore une fois je pense que c’est la proposition de valeur de la marque qui fait son travail. Plus la marque est forte et plus elle fait parler, plus elle génère des choses. Et je pense que le deuxième canal, en tout cas au lancement, ça a été vraiment la presse, communiqués de presse, discuter avec la presse… Et puis, surtout quand ils écrivent, à chaque fois on a réagi, à chaque fois on a remercié, à chaque fois on a fait une illustration.

Et développer sa communauté ?
Je pense que pour développer sa communauté, il faut un esprit et il faut créer du contenu. Donc il faut avoir une vraie valeur ajoutée et créer du contenu qui intéresse les gens par rapport à sa marque, son produit, son service, peu importe ce qu’on fait.

Un canal d’acquisition préféré ?
C’est une question de tendances parce qu’à l’époque du lancement, c’était clairement Facebook, qui maintenant a beaucoup perdu en force je trouve. Maintenant, on voit que les gens sont beaucoup plus engagés sur Instagram, beaucoup plus fidèles, beaucoup plus suiveurs, passionnés. Donc ça dépend, je pense, des moments et du type de message que l’on véhicule, par exemple quand on a des articles sur l’équipe ou quand on a fait également une belle publication dans la presse, finalement LinkedIn marche aussi très bien. Donc ça dépend des besoins, des moments et aussi des tendances sur le plus long terme.