Aller au contenu

Comment communiques-tu ?
Je communique sur mon site web, sur Facebook, sur Instagram. Je distribue aussi des flyers et ma carte de visite dans la rue. Avant de commencer à nettoyer une voiture, je prends quelques photos et quand le nettoyage est terminé, j’en prends à nouveau. Ensuite, je rassemble les photos « avant/après » le nettoyage, puis je les partage sur mes réseaux. Parfois, lorsque j’ai le temps, je prends une photo et je la poste directement.

Comment s’adapter en période de crise ?
Pendant le confinement, quand les gens étaient à la maison, je les contactais par téléphone et je leur disais : « Restez chez vous, en sécurité. Si vous avez besoin de quelque chose, envoyez-moi une liste de courses et je vous les apporterai gratuitement. » Je veux juste bouger… Je ne peux pas rester à la maison, à ne rien faire. Un, je ne veux pas ne pas bouger. Deux, je veux aider les autres. Trois, ça me fait du bien. Et peut-être même qu’après, cela me rapportera de nouveaux clients. Après le confinement, ces personnes que j’avais aidées m’ont contacté pour nettoyer leur voiture. Et ça fonctionne ! Même plutôt bien ! Et tout le monde est content !

Ta première année d’activité
Pour tous, quand tu commences ton activité, tu perds automatiquement un an, et tu ne dois pas y penser. C’est ce qu’il faut pour faire ses preuves et toucher de nombreux clients.

Cela en vaut-il la peine ?
Franchement, fais-le… Fonce et fais-le ! Ne pense pas que ce n’est pas ton pays, que ce n’est pas ta langue, que c’est trop difficile pour toi… Non, non ! Tout finira par aller de mieux en mieux, tu verras. Ne te pose pas pour réfléchir, tu dois juste foncer ! « Just do it »