Transcript

Comment créer sa carte ?
La carte on l’a créée ensemble avec le cuisinier, pour déjà voir ce qu’on peut proposer aux gens qui aille vite, comme le menu du jour, et après comment aussi avoir une petite carte fixe, si les gens n’ont pas envie du menu du jour de ce jour-là, chose à la carte mais toujours en pensant « est-ce que c’est possible d’avoir la marchandise qu’on propose, est-ce que c’est possible de l’avoir en frais ».

Quand la changer ?
On change la carte tous les trois mois. On ne change pas tout, mais on change les plats fixes pour que les gens qui viennent manger plus régulièrement aient d’autres d’autres choix à prendre que toujours les mêmes choses.

Comment décider des prix ?
On s’oriente un peu de ce que proposent les autres restaurants et on réfléchit si que les gens sont prêts à payer un tel prix pour un menu du jour.

C’est plus cher en bio ?
Notre menu du jour est un peu plus élevé que celui d’un restaurant conventionnel, mais je pense que leurs produits sont beaucoup moins chers aussi. Ce qu’on dit souvent dans la restauration bio c’est que la marge est moins grande que celle des autres restaurants qui achètent des produits conventionnels. C’est pour ça qu’on essaie de ne pas trop élever le prix mais de demander un prix pour que l’on puisse vivre avec quand même, pour que le restaurant se rentabilise.