Transcript

Entreprendre, c’est…
Pour entreprendre, il faut deux éléments : du courage et des idées. Sans courage c’est impossible car il faut pouvoir tenir sur la durée. Et sans bonne idée, pas de projet.

Quels sont les avantages à entreprendre au Luxembourg ?
Le Luxembourg offre un excellent environnement pour entreprendre. Ces dernières années, le gouvernement a mis en place un cadre qui encourage les jeunes entrepreneurs du milieu des start-up à créer leur entreprise. L’écosystème créé au Luxembourg aide les jeunes gens qui veulent lancer leur entreprise.

Quel créneau recommanderiez-vous ?
Pour un entrepreneur dans l’alimentaire, il est fondamental d’aimer son produit, d’avoir envie de le vendre et de le consommer soi-même, avec plaisir.

Une alternative à votre carrière ?
Si je n’avais pas repris l’entreprise familiale, j’aurais sans doute fait quelque chose de très différent, car j’ai étudié la diplomatie. Je serais sans doute au Ministère des Affaires étrangères ou dans les institutions européennes. Finalement, je suis très heureuse d’avoir eu l’opportunité de commencer dans l’entreprise familiale et d’avoir pu voir si cela me plaisait. Aujourd’hui je suis CEO de Fischer depuis 2014.