Transcript

Why Go Digital?
Digitalisation is a key topic right now. There’s even a Ministry of Digitalisation. Our goal is to show that digitalisation is important for all small/medium businesses too since it’s mainly them who are currently struggling, because they think digitalisation is only for big businesses, but that isn’t the case at all. The goal with Go Digital, as opposed to the name, is not to go digital. What we really want is to show how to increase revenues, cut back on costs and have better profitability thanks to digital tools.

What do you do?
We have two service offerings: one for project leaders where we organize workshops on four key themes. This includes digital marketing, customer engagement, distribution channels, and the whole administrative and organizational aspect. These pillars are sub-divided into two levels: Level 1 is awareness. So workshops presenting the tools available on the market. And level 2 with workshops that really go into detail. So a level 2 workshop could teach people to use tools themselves. That’s for project leaders. As for established businesses, they too, of course, can benefit from our workshops, but we mainly provide support right up to the implementation of a digital tool, for which we work very closely with Luxinnovation.

To be specific?
Participants can register on GoDigital.lu and businesses can contact us either via our site or by phone and we go to them to conduct a quick assessment of the company. And for implementation, we can even have subsidies from the Ministry of the Economy. Where we guide the business toward a digital tool that could positively impact their company.

In short?
The Go Digital program is suited to all small and medium businesses and project leaders to help them with their digital transformation.

Transcript

Pourquoi Go Digital ?
La digitalisation est une thématique phare en ce moment. On le voit même avec un ministère de la digitalisation. Notre but était de montrer que la digitalisation est aussi importante pour toute TPE et PME, parce que majoritairement c’est cette cible qui, en ce moment, a le plus de mal, parce qu’ils sont d’avis que la digitalisation est uniquement pour les grandes entreprises, alors que ce n’est pas du tout le cas. Le but de Go Digital, pas comme le nom le dit, n’est pas de digitaliser, mais nous, on veut vraiment montrer comment augmenter son chiffre d’affaires, diminuer ses coûts et ainsi être plus rentables grâce à des outils digitaux.

Qu’est-ce que vous faites ?
On a deux offres de services : une pour les porteurs de projet, on organise des workshops sur quatre thématiques phares. C’est tout ce qui est plus « Digital marketing », « Customer engagement », canaux de distribution et tout le volet administratif et organisationnel. Ces piliers sont déclinés dans deux différents ’’level’’ ; Level 1 : c’est de la sensibilisation. Donc des ateliers qui montrent en gros quels outils existent sur le marché. Le level 2 : c’est vraiment des ateliers qui rentrent dans les détails. Le but d’un atelier 2, c’est de montrer comment mettre en place cet outil soi-même. C’est pour les porteurs de projets. Pour les entreprises établies, naturellement elles peuvent aussi profiter de notre offre de workshops, mais on a majoritairement aussi un accompagnement qui va jusqu’à l’implémentation d’un outil digital, où on travaille en étroite collaboration avec Luxinnovation.

Pour être concret ?
Pour les inscriptions, les participants peuvent s’inscrire sur GoDigital.lu et après pour le volet des entreprises, elles peuvent soit nous contacter par le site ou nous appeler, on va se rendre sur place et faire une petite évaluation de l’entreprise. Pour l’implémentation, on peut profiter même d’une subvention du ministère de l’économie. On va guider l’entreprise vers l’outil qui pourra potentiellement avoir un impact positif sur l’entreprise.

En bref ?
Go Digital est un programme qui est adapté à tout TPE, PME et porteurs de projet pour les aider dans leur transformation digitale.