Aller au contenu

Guillermo Ortega

Fondateur de Natural Vibes Clothing

Quel est le processus d’obtention de la certification GOTS ?

Ils vérifient chaque étape du processus, donc ils se rendent à l’usine. C’est la partie la plus importante. Mais quand ils viennent à mon bureau, j’ai juste une imprimante et ils sont là : « Ouais… » Ils vérifient que les boites que j’expédie sont recyclables, et que tout ce que j’expédie au client est bio et sain. C’est-à-dire que je n’utilise pas de produits nocifs. Mais oui, la certification est facile à obtenir.

Cela t’aide-t-il à attirer plus de clients ?

Pour moi, pour le moment, étant donné notre petite taille, nous devons gagner la confiance du client, donc c’est un plus d’avoir une certification qui dit : « OK, vous ne connaissez pas cette marque, mais ils ont une certification et vous pouvez leur faire confiance. » Pour de plus grandes marques, peut-être que vous leurs faites plus confiance alors ils peuvent juste avoir les procédures et vous vous dites : « OK, je choisis ça. » Mais pour nous, ça a du sens pour le moment.

Comment as-tu trouvé tes fournisseurs ?

La certification dont nous disposons propose une base de données publique dans laquelle on peut faire des recherches et contacter directement les fournisseurs. Dans cette base de données, on peut choisir le pays où on veut trouver des producteurs, le type de vêtement que l’on veut produire… Ils fournissent aussi toutes les adresses.

Retrouvez toutes nos vidéos sur meetanentrepreneur.lu