Comment procéder ?
J’aime vraiment cette citation de Mark Twain, qui dit : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, donc ils l’ont fait. » Et pour nous, c’est exactement ça. Parce que si on regarde sur le papier, vendre des bâtiments, à distance, via le digital… Concrètement, quand on énonce ces trois éléments, là on se dit ça n’existe pas, ce n’est pas possible. Et si, c’est possible. On fait plus de 2.000 transactions par an sur 50 pays. C’est possible. Mais il faut y croire, il ne faut pas non plus s’obstiner dans l’erreur parce qu’on s’est beaucoup trompé, on a beaucoup réajusté.

Expliquer clairement sa différence
Une logique complète d’expliquer, de dire quelle est votre différence. Si vous achetez un bâtiment chez bâtimentsmoinschers, ce sera un bâtiment métallique. On n’a pas révolutionné le monde du bâtiment métallique, on a révolutionné l’approche de comment vendre un bâtiment métallique.

Des recommandations ?
Avoir beaucoup d’énergie et être convaincu de ce qu’on fait, connaître sur le bout des doigts son produit et ne pas baisser les bras au premier échec. Parce qu’il y en aura toujours et j’ai tendance à dire que ce n’est pas dans les succès qu’on se révèle. C’est surtout dans les échecs. On est amené à réfléchir, amené à réfléchir sur soi-même. Soit on prend du recul, soit on jette l’éponge.

Etre un vrai entrepreneur
Pour moi, la différence entre être entrepreneur sur une carte de visite et l’être réellement, c’est effectivement le fait de surmonter les épreuves, parce qu’il y en aura. Il y en aura toujours… et y arriver. Et finalement, réussir à établir quelque chose et à créer quelque chose. Et là, je ne parle pas d’avoir une société qui fait 200 employés ou comme nous 50 ou 2 employés, même si vous avez deux employés, un employé, vous êtes tout seul, mais que vous avez un certain nombre de succès et que vous apportez une réponse au marché, un entrepreneur, pour moi, c’est ça.

Recruter différemment
Si vous avez besoin qu’on vous donne votre chance et que pour vous, le discours de dire « on ne m’a jamais donné ma chance, je vais y arriver » Ici, vous pouvez la saisir, mais par contre, c’est à vous de mettre vos actes en rapport avec vos paroles.