Quelle a été la première étape ?
J’ai commencé avec une petite camionnette, avec tout mon matériel dedans. J’ai commencé petit ; je ne voulais pas démarrer trop grand dès le début. Parce que pour moi, c’est compliqué. C’est tout moi, je préfère avancer par étapes. C’est d’ailleurs la clé de ma propre vie.

Pourquoi un service à domicile ?
J’ai choisi cette approche, parce que j’ai beaucoup d’amis qui me disent : « Ah, je n’ai pas le temps aujourd’hui. » Et donc, c’est comme cela que cette idée m’est venue petit à petit et j’ai pensé : « Pourquoi ne pas lancer cette entreprise ? » Mais d’une autre manière, en allant directement au domicile ou au bureau du client pour nettoyer sa voiture.

Le point de vue du client
En premier lieu, lorsque j’ai commencé, c’était difficile pour eux de comprendre le concept, parce qu’il était nouveau. Ils me demandaient : -« Hum, vous avez de l’électricité, de l’eau ? » – « Oui, oui, j’en ai ! » -« Hein, mais comment ? » Mais, petit à petit, ils ont compris, parce que c’était nouveau pour eux… Maintenant, tout se passe bien.

Quels avantages offres-tu ?
Je me déplace dans tout le Grand-Duché. Pour certains clients, je me déplace loin et je leur fais même des remises. Le but, c’est de me faire des nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille.

Comment as-tu fixé tes prix ?
Quand j’ai commencé, j’ai d’abord pris ma voiture et j’ai fait le tour des car washes de la région pour comparer les prix. J’ai comparé les prix et la propreté de chacun d’eux, je me suis dit que c’était bien trop cher. De mon côté, c’est vrai que je suis plus cher que mes concurrents. Mais, en comparant ma manière de nettoyer les voitures et les leurs, les produits que j’utilise, … Je ne suis vraiment pas cher ! Je vérifie tout avant de commencer ; les prix, le matériel, …

Travailles-tu aussi avec des entreprises ?
Oui, avant la crise du Covid, je travaillais avec quelques entreprises et je voulais voir comment cela se passait.