Transcript

C’est quoi un entrepreneur ?
Un entrepreneur c’est la personne qui décide de prendre en charge un projet et de le transformer en business.

Une qualité importante ?
C’est la curiosité. Comme on est des gens curieux, Il y a des tas de choses que nous percevons comme curieuses et que nous transformons en opportunités.

Le bon projet ?
C’est très difficile de savoir si c’est le bon projet pour soi parce que ce n’est pas l’objectif qui compte, c’est le chemin. On apprend en marchant, on peut se tromper et on peut se retrouver malheureusement parfois dans des impasses, mais la plupart du temps l’entrepreneur arrive à corriger le chemin pour arriver à la destination. Donc on ne pense pas en termes de destination, on pense en termes de chemin.

Et l’idée alors ?
Beaucoup de gens pensent que c’est l’idée, mais moi je suis vraiment complètement revenu de ça… On peut donner une bonne idée à une mauvaise équipe, ça ne marchera pas. On peut donner une mauvaise idée à une bonne équipe, elle corrigera l’idée.

Que faire des « mais si » ?
Il y a beaucoup plus de remords à ne pas y être allé que de regrets à avoir raté. Je pense que notamment les choses dans le passé, comme quoi si jamais on avait raté l’entreprise, plus jamais… Je pense que ça disparaît. Sincèrement.