Pourquoi les packages Fit 4 Digital ?
Fit 4 Digital Packages est un programme d’aide à la digitalisation tangible et concret, avec pour objectif d’accompagner les toutes petites entreprises luxembourgeoises (TPE) dans leur transition digitale, tout en leur facilitant l’accès aux nouvelles technologies. Le tissu économique luxembourgeois est majoritairement composé de TPE et l’impact de celles-ci sur l’économie locale est indéniable. Les défis des entreprises luxembourgeoises dans la transition digitale sont souvent les qualifications et les formations dans le domaine du digital. Ensuite, la difficulté de trouver les bonnes solutions et aussi le besoin de financement – de trouver le financement pour investir dans la transition digitale. De plus, Fit 4 Digital Packages complète l’offre de la House of Entrepreneurship en matière de digitalisation, en commençant par la sensibilisation au travers des workshops Go Digital, en passant par l’orientation vers les programmes et aides existant au Luxembourg avec le Digital CheckPoint. Depuis octobre 2019, nous accompagnons les entreprises dans l’implémentation de solutions digitales.

En quoi ça consiste ?
En étroite collaboration avec Luxinnovation, nous pilotons le programme Fit 4 Digital Packages, qui s’appuie sur trois axes forts : 1- l’accompagnement par une instance neutre 2- l’implémentation d’une solution digitale par un prestataire expérimenté 3 – l’aide financière par la Direction générale et des Classes moyennes du Ministère de l’Economie.

Pour être concret ?
Une entreprise intéressée, qui s’intéresse à la House of Entrepreneurship peut faire une pré-analyse, à travers un questionnaire en ligne – le Digital Quick-Check et une visite d’entreprise pour définir et prioriser les besoins. Pour ensuite les orienter vers des solutions. Ensuite, l’entreprise choisit un package et un prestataire. Pour l’instant, il y a le : le marketing digital, la gestion de clients et la gestion de l’organisation. Après avoir choisi le package et le prestataire, nous aidons l’entreprise à remplir la candidature sur la plateforme de Luxinnovation, qui vérifie et valide la candidature. Après, l’implémentation de la solution avec l’expert retenu peut commencer. Après l’implémentation, une partie du montant est pris en charge par le Voucher Digital de 5.000 euros par le Ministère de l’Economie.

En bref ?
En bref, vous êtes une TPE qui s’intéresse au suivi de l’évolution du marché, vous souhaitez profiter des nouvelles technologies et avancer dans votre digitalisation, n’hésitez pas à contacter la House of Entrepreneurship. On sera ravi de vous aider dans votre transition digitale.