Transcript

Why LBAN?
LBAN is an essential player in the financing of young high-potential businesses. LBAN represents 80 private investors in Luxembourg who invest their time, their networks and their finances in innovative startups.

What does it involve?
The LBAN assists startups in a crucial stage of their development, right after what is known as the 3 Fs: family, friends & fools and before venture capital. In 2018, we invested in 30 projects and supplied 5.5 million in support to entrepreneurs with investments ranging from 10,000 € to over 1 million. The average amount from a Business Angels is between 50 and 100,000 € per investment. That is our core business, it’s concrete. Our role is to accompany the Business Angels; we provide them with a network, as well as tools for supporting this economy and help startups pursue their missions.

To be specific?
Precisely what you can expect from LBAN if you’re an established Business Angel investor or would like to become a Business Angel to share your expertise, your network and some of your finances with young entrepreneurs, come join us! We’ll give you the opportunity to do so or improve if necessary through the steps. If you’re an entrepreneur with an established business model, with customers, with a product, if you’ve already invested and wish to keep growing and need the financial help, the network and the expertise of Business Angels and experienced entrepreneurs, contact us!

In short?
If you’re already a Business Angel or would like to become one? Get in touch, join us! Or if you’re an entrepreneur with a scalable project contact us too. We’ll be happy to review your proposal!

Pourquoi le LBAN ?
LBAN est un acteur incontournable du financement des jeunes entreprises à fort potentiel. LBAN représente au Luxembourg 80 investisseurs privés qui investissent leur temps, qui investissent leurs réseaux et aussi des moyens financiers à destination des startups innovantes.

En quoi ça consiste ?
Au LBAN on accompagne des startups à un moment crucial de leur développement ; c’est à dire après ce qu’on appelle les 3 F : la famille, les amis et les entrepreneurs, et avant les Venture capitals. En 2018, nous avons investi dans 30 projets et soutenu des entrepreneurs à hauteur de 5 millions et demi, avec des investissements qui vont de 10000 euros à plus d’un million. Le ticket moyen des Business Angels est de 50 à 100000 euros par investissement. C’est vraiment notre core business, c’est du concret et notre rôle c’est d’accompagner les business angels ; c’est pourquoi nous leur offrons un réseau, mais aussi des outils pour parvenir à soutenir cette économie et aider les startups dans leurs missions.

Pour être concret ?
Concrètement, ce que vous pouvez attendre de LBAN, si vous êtes un investisseur business angel existant ou vous avez envie de devenir business angel, de faire partager à ces jeunes entrepreneurs votre expertise, votre réseau et aussi un peu de vos moyens, rejoignez-nous ! On vous donnera l’opportunité de réaliser ou de vous améliorer si besoin en est dans ces étapes. Vous êtes un entrepreneur avec un business model établi, avec des clients, avec un produit, vous avez déjà investi et vous voulez continuer de grandir, vous avez besoin de l’aide financière du réseau et de l’expertise de Business Angels, d’entrepreneurs déjà expérimentés ? Alors contactez-nous !

En bref ?
Vous êtes business angel existant ou en devenir ? Contactez-nous, rejoignez-nous !
Et puis si vous êtes entrepreneur et que vous avez un projet scalable contactez nous aussi. On se fera un plaisir d’étudier votre proposition !