Transcript

Why Microlux?
Microlux was created to support entrepreneurs who do not have access to conventional bank loans.

What do you do?
Microlux awards microcredits to entrepreneurs, microcredits of up to €25,000, and also accompanies entrepreneurs either before or after the microcredit. So in practice, someone who needs funding for their business project can get in touch with us. We’ll set up a meeting with the entrepreneur, then present their request to a credit committee and the committee will decide yes or no, whether the funds can be released.

To be specific?
Specifically, you can either contact us by phone to set a first meeting, or there’s a form on our website microlux.lu, entrepreneurs can use as a first point of contact. After which we will tell you which items we need, depending how far along the project is. Support is provided by volunteers, working primarily on forecasting prior to the microcredit, which means calculating the break-even point to help you determine how much monthly revenue you’ll need to cover both your professional and personal expenses. Then, once the microcredit has been granted, volunteers can once again help you with monitoring depending on your needs. This could include communicating with public administrations, financial monitoring, following-up on marketing… Support really depends on the specific needs of the entrepreneur. It’s personalized every time.

In short?
Do you need money to start your business but can’t get a loan from traditional banks? You can come see us, call us, get in touch… and we’ll take a look at your options together, knowing that we can offer a maximum of €25,000 and that we can also help you draw up a forecast if you don’t already have one.

Transcript

Pourquoi Microlux ?
Microlux a été créé pour soutenir des entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique.

Qu’est-ce que vous faites ?
Microlux attribue des microcrédits à des entrepreneurs, donc des microcrédits qui vont jusqu’à 25.000 euros et fait aussi de l’accompagnement pour ces entrepreneurs, que ce soit avant le microcrédit ou après. Et donc concrètement une personne qui aurait besoin de financement pour son projet d’entreprise peut nous contacter et alors on fera, on organisera un rendez-vous avec l’entrepreneur et après on présentera le dossier à un comité de crédit et c’est ce comité crédit qui décidera si oui ou non les fonds pourront être débloqués.

Pour être concret ?
Concrètement on peut soit nous contacter par téléphone pour convenir d’un premier rendez-vous ou bien il y a un petit formulaire sur notre site web microlux.lu, où les entrepreneurs peuvent donc nous contacter pour cette première prise de contact et ensuite nous on vous indiquera toutes les pièces à nous apporter en fonction de l’avancement du projet. L’accompagnement se fait par des bénévoles. On va travailler surtout sur le prévisionnel avant le microcrédit, c’est à dire qu’on va calculer un seuil de rentabilité pour vous aider à calculer le chiffre d’affaires idéal chaque mois pour couvrir toutes vos charges professionnelles et personnelles et ensuite, une fois que le microcrédit est attribué, on a aussi un bénévole qui peut vous aider à faire un suivi en fonction de vos besoins. Que ce soient les relations avec les administrations, que ce soit en termes de suivi financier, un suivi sur le marketing mais c’est vraiment en fonction des besoins de l’entrepreneur qu’on va adapter l’accompagnement qui est personnalisé à chaque fois.

En bref ?
Vous avez besoin d’argent pour la création de votre entreprise. Et les banques traditionnelles ne vous en prêtent pas. Vous pouvez venir nous voir, nous appeler, nous contacter et on étudiera avec vous les différentes possibilités qu’il y a. Sachant que l’on peut aller jusqu’à 25.000 euros maximum et qu’on peut aussi vous aider avec un prévisionnel si vous n’en avez pas encore.