Transcript

Pourquoi Microlux ?
Microlux a été créé pour soutenir des entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique.

Qu’est-ce que vous faites ?
Microlux attribue des microcrédits à des entrepreneurs, donc des microcrédits qui vont jusqu’à 25.000 euros et fait aussi de l’accompagnement pour ces entrepreneurs, que ce soit avant le microcrédit ou après. Et donc concrètement une personne qui aurait besoin de financement pour son projet d’entreprise peut nous contacter et alors on fera, on organisera un rendez-vous avec l’entrepreneur et après on présentera le dossier à un comité de crédit et c’est ce comité crédit qui décidera si oui ou non les fonds pourront être débloqués.

Pour être concret ?
Concrètement on peut soit nous contacter par téléphone pour convenir d’un premier rendez-vous ou bien il y a un petit formulaire sur notre site web microlux.lu, où les entrepreneurs peuvent donc nous contacter pour cette première prise de contact et ensuite nous on vous indiquera toutes les pièces à nous apporter en fonction de l’avancement du projet. L’accompagnement se fait par des bénévoles. On va travailler surtout sur le prévisionnel avant le microcrédit, c’est à dire qu’on va calculer un seuil de rentabilité pour vous aider à calculer le chiffre d’affaires idéal chaque mois pour couvrir toutes vos charges professionnelles et personnelles et ensuite, une fois que le microcrédit est attribué, on a aussi un bénévole qui peut vous aider à faire un suivi en fonction de vos besoins. Que ce soient les relations avec les administrations, que ce soit en termes de suivi financier, un suivi sur le marketing mais c’est vraiment en fonction des besoins de l’entrepreneur qu’on va adapter l’accompagnement qui est personnalisé à chaque fois.

En bref ?
Vous avez besoin d’argent pour la création de votre entreprise. Et les banques traditionnelles ne vous en prêtent pas. Vous pouvez venir nous voir, nous appeler, nous contacter et on étudiera avec vous les différentes possibilités qu’il y a. Sachant que l’on peut aller jusqu’à 25.000 euros maximum et qu’on peut aussi vous aider avec un prévisionnel si vous n’en avez pas encore.