Touchpoints a été créée en 2016 durant la crise européenne des migrants pour prendre en charge, pour aider les migrants récemment arrivés au Luxembourg à lancer leur propre entreprise. Il y avait déjà des programmes existants ou en cours de lancement à cette époque pour aider les migrants à trouver un travail, mais il n’y avait rien qui pouvait vraiment leur permettre de mettre à profit les compétences acquises en tant qu’entrepreneurs dans leurs pays d’origine pour démarrer leur propre activité au Luxembourg.

Chez Sleeves Up, nous proposons quatre services. Le premier est le coaching : les gens viennent nous voir avec des questions sur la création d’entreprise et nous les aidons à lancer leur activité. Nous offrons également des ateliers d’une semaine. Pendant cinq jours d’affilée nous organisons des ateliers dédiés à la création d’entreprise au Luxembourg. Les troisièmes services que nous proposons sont les sessions d’information : nous donnons des cours ou des présentations de deux heures sur la création d’entreprise. Cela s’adresse à des personnes qui veulent simplement obtenir une vue d’ensemble sur la manière de créer une entreprise au Luxembourg. Enfin, nous avons un programme intitulé “Business Meetups” dans lequel nous rencontrons un entrepreneur différent à chaque session dans un nouvel endroit, généralement autour d’un bon déjeuner, et l’entrepreneur partage son expérience de création d’entreprise. Il règne une atmosphère conviviale où les participants de nos programmes peuvent librement poser toutes les questions qu’ils souhaitent et apprendre de la bouche de vrais entrepreneurs luxembourgeois comment gérer une entreprise, comment créer une entreprise dans le pays.

Les entrepreneurs qui passent par Sleeves Up pourront apprendre comment lancer une entreprise au Luxembourg, comprendre les différences entre la création d’entreprise ici et dans leurs pays d’origine.Nous sommes vraiment là pour les guider à travers toutes les étapes de leur aventure.

Si vous êtes un migrant et que vous avez un projet entrepreneurial au Luxembourg, que vous souhaitez discuter de la possibilité de devenir entrepreneur, de lancer votre projet, venez nous rencontrer. Si vous connaissez des migrants qui ont une idée de création d’entreprise en tête, dites-leur également de nous contacter. C’est notre raison d’être : nous sommes les interlocuteurs incontournables pour les non-européens au Luxembourg qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.