Transcript

Why this offer?
Entrepreneurs and business creators are the drivers of business activities and job creation in Luxembourg. In the past decade, they have created over 30,000 new jobs and currently employ over 200,000 people in Luxembourg. Providing guidance to entrepreneurs is one of Spuerkeess’ strategic vectors, especially in an evolving economic context, where the creation of new activities and businesses must be encouraged.

What does it involve?
Spuerkeess has positioned itself as a strategic financial partner for entrepreneurs and business developers across all areas of activity. So both in more traditional sectors such as craft, trade, industrial and service businesses, but also for entrepreneurs in all that is new technologies. Spuerkeess has always supported entrepreneurship, and with our new “Entrepreneurs” offer, we hope to facilitate access to and initial contact with banks.

To be specific?
Our “Entrepreneurs” offer includes an array of banking services and products that correspond to the initial needs of an entrepreneur. It’s free for the first 12 months and covers the basic services for day-to-day transactions, such as a bank account, money transfers and access to web-banking. It also gives entrepreneurs a first credit access via the provision of credit cards, and correspondingly bank guarantees or rent guarantees through the bank. Also of critical importance or very important is the access to the experience and skills of our dedicated SME consultants enabling them to guide entrepreneurs or business developers through the various steps, with the help of our partners, including nyuko, the SNCI, mutual companies as well as the European Investment Fund, with their InnovFin guarantee facility, but also our partner in insurance – Lalux.

In short?
Spuerkeess is a preferred partner of business creators and entrepreneurs throughout the life cycle of their company. For its creation, development and even for transmission. So feel free to get in touch either with nyuko, or directly with our SME consultants for more information about our “Entrepreneurs” offer.

Pourquoi cette offre ?
Les entrepreneurs, les créateurs d’entreprise sont le moteur de la conjoncture luxembourgeoise et de la création d’emplois. Dans le courant de la dernière décennie, ils ont créé plus de 30.000 nouveaux emplois et ils occupent aujourd’hui plus de 200.000 salariés au Luxembourg. L’accompagnement des entrepreneurs est un des vecteurs stratégiques de la Spuerkeess et surtout dans un environnement économique en pleine évolution la création de toute nouvelle activité, de toute nouvelle entreprise doit être encouragée.

En quoi ça consiste ?
Spuerkeess se positionne en tant que partenaire financier stratégique pour les entrepreneurs, les créateurs d’entreprise et ceci dans tous les domaines d’activité. Donc tant du côté des activités plus traditionnelles, comme les entreprises artisanales, commerciales, industrielles, de services ; mais également au niveau des entrepreneurs englobant les nouvelles technologies. Spuerkeess a toujours soutenu l’entrepreneuriat et avec notre nouvelle offre « créateurs d’entreprises », on souhaite faciliter l’accès et le premier contact avec la banque.

Pour être concret ?
Notre offre « créateurs d’entreprises » englobe toute une panoplie de services et de produits bancaires, correspondant aux premiers besoins du créateur. Elle est gratuite pendant les 12 premiers mois, elle englobe les services de base pour les opérations courantes, comme par exemple le compte courant, les virements et l’accès au webbanking. Elle offre également aux créateurs un premier accès au crédit via la mise à disposition de cartes de crédit, respectivement les garanties bancaires ou une garantie bancaire locative. Ce qui est également le plus important ou très important, c’est l’accès à l’expérience et aux compétences de nos conseillers PME dédiés et qui permettent de guider l’entrepreneur, les créateurs au niveau de ces différentes démarches, et ceci avec nos partenaires privilégiés comme nyuko, comme la SNCI, les mutualités et également le Fonds européen d’investissement avec sa mise à disposition du système de garantie InnovFin, mais également avec notre partenaire au niveau de l’assurance – Lalux.

En bref ?
Spuerkeess est un partenaire privilégié des créateurs, de l’entrepreneur et ceci tout au long du cycle de vie de l’entreprise. De sa création, de son développement mais également au niveau de la transmission. Donc n’hésitez pas à contacter soit nyuko, soit nos conseillers PME directement pour avoir plus d’informations sur notre offre « créateurs d’entreprises ».