Comment attirer ses premiers clients ?
Il y a des réseaux qu’on a et qu’on peut réactiver ou activer, des gens avec qui on a déjà travaillé et qui ont envie de continuer à travailler avec vous. Ça c’est la première chose. La deuxième chose c’est le bouche à oreille : pour moi c’est ce qui a fonctionné pour l’instant le mieux, c’est à dire des gens qui ont parlé de moi en bien (c’était plutôt pas mal!) et du coup ça m’a permis d’acquérir des clients, de commencer des parcours avec des clients, de les accompagner

Comment les fidéliser ?
Travailler sérieusement, de manière créative aussi. Si on arrive à combiner les deux, on arrive à fidéliser les clients parce qu’on est capable de fournir un travail de qualité, un travail d’équipe qui fonctionne bien, qui est dynamique.

Une astuce pour les factures ?
En général plus la facturation est claire, plus le client sait pourquoi il paie. Donc il faut être assez transparent en général, un forfait plutôt qu’une facturation à l’heure par exemple. Après c’est à chacun de trouver la bonne formule pour que ça puisse couvrir ses dépenses et le temps passé sur les projets.