Aller au contenu

Approcher une multinationale
Nous sommes allés aux US, nous étions invités par Luxinnovation pour faire un bootcamp, un workshop d’une semaine pour des startups luxembourgeoises qui utilisent des technologies liées à l’intelligence artificielle. Sur place, pour nous c’était un enjeu majeur de contacter les utilisateurs qui étaient basés aux US, et notamment Adobe. Ca s’est fait à travers des contacts que j’avais là-bas qui ont trouvé notre solution géniale et l’ont partagée avec les bonnes personnes chez Adobe. Et puis, on a gardé le contact avec eux et c’est comme ça que ça s’est fait.

Plan ou opportunité ?
Ce n’était pas prévu au départ parce que ce n’était pas l’idée originale de notre technologie. Mais au fur et à mesure du feedback des clients, nous avons été amenés à faire ce choix. Donc oui, c’était prévu quelque part ! C’est quand même très bien de pouvoir travailler avec des professionnels de ce niveau et surtout avec des outils de la qualité d’Adobe.

 Impact significatif
Il y a une grosse partie de notre clientèle qui découvre en fait notre technologie via les outils d’Adobe. Pour nous, c’est vraiment une différence majeure. Et après, bien sûr, il y a la communication qu’Adobe fait de son côté, que ce soit pour leur outil de design ou pour le système de plugins, et ça a un impact positif pour nous, bien sûr, de manière indirecte. Donc oui, c’est très positif.

Prévoir l’évolution de son entreprise ?
Plus on s’éloigne du début de l’aventure, plus on voit des choses auxquelles on ne s’attendait pas. En fait, comme je disais, on a pivoté pas mal de fois… Le fait de pivoter fait que l’aventure change complètement, il y a aussi la possibilité de rencontrer des personnes magnifiques partout, de conclure des partenariats, de s’ouvrir au monde, … Tout ça fait que le projet évolue d’une façon qu’on ne pouvait pas imaginer. Ca fait partie de l’inconnu.